Paris, Hong Kong

+33(0)1.53.48.59.10 henri.laude@ar-p.com

Blue Soft Group au salon BIG DATA : tout un programme !! (ateliers, conférences, démos, documents)

Notre partenaire et sponsor, BLUE SOFT GROUP  est une ESN de 400 consultants, accompagnant les entreprises dans la  transformation Digitale de leurs métiers. Silver Sponsor” du Salon Bigdata Paris,  Blue Soft vous accueillera sur le stand 402, les 7 et 8 mars.

Lors de ce salon,  vous pourrez échanger avec de nombreux experts de Blue Soft sur les sujets suivants  :

  • Big Data,
  • Data Sciences,
  • Intelligence économique,
  • langage R et Python,
  • lutte anti-fraude,
  • cyber-sécurité et data-sciences opérationnelles …

Sur le  stand Blue Soft seront également présents les spécialistes de deux éditeurs de solutions d’excellence : la société Quasardb et la société Invoxis, qui vous présenteront leurs solutions particulièrement novatrices. Ces partenaires de Blue Soft  sont impliqués dans des programmes de recherches communs au travers du laboratoire de data Sciences de Blue Soft (BlueDsX) et de leurs R&D respectives, .

Plusieurs ateliers seront présentés sur le stand Blue Soft

Chaque atelier sera accessible deux fois par jour, animé par Sylvain Cordier – Head of consulting division et Olivier Bourasse – Chief Architect.
Atelier ILM
La démarche visant à prototyper un projet “data” implique la mise en oeuvre d’un cadre méthodologique s’inspirant des grandes méthodes d’innovation (design thinking)  et des méthodologies agiles. Le processus mis en œuvre est un processus itératif capitalisant sur des sources de données exploitées dans un cycle d’apprentissage antérieur ou acquises dans le cadre d’un autre prototypage. Ceci nécessite de maîtriser le cycle de vie des données et d’instaurer une gouvernance des  big data.
Cet atelier exposera comment décliner l’ILM en s’appuyant sur une solution telle qu’Atlas et Falcon (zoom sur le catalogue du “capital-données”).
Atelier sécurité
Préoccupation souvent différée, la sécurité des données est un sujet sensible qui doit être abordé dès le début du prototypage d’un projet “data”. En effet, elle représente une contrainte  majeure à intégrer dans le choix des sources de données. Il faudra rendre disponible cette information via le catalogue du “capital-données”.
En s’ appuyant sur une technologie telle que Ranger de l’écosystème Hadoop, cet atelier exposera comment sécuriser des sources de données au sein d’une plate-forme big data.
Atelier élasticité
On constate une émergence de “use cases” adressant le volet de l’utilisation en temps réel de l’information. Une évolution est donc  nécessaire : le  passage du “data at rest” au “data in motion” , qui vise à répondre aux exigences toujours plus grandes de réduction du temps d’analyse de la donnée.
Cet atelier exposera comment déployer une plate-forme répondant à ce use case sur un principe de plate-forme réactive. L’illustration sera la déclinaison d’une plate-forme  SMACK (Spark Mesos Akka Cassandra Kafka).

Enfin, venez nombreux au grand atelier du 8 mars, de  11h30 à 12h – Salle B :

Comment les data-scientists détectent-ils les fraudes ?

Animé par Henri Laude, chief-data Scientist et fondateur du laboratoire BlueDsX, auteur de l’ouvrage à paraître le 9 mars :
Data Scientist et langage R – Guide d’autoformation à l’exploitation des Big Data


 

En savoir plus sur BLUE SOFT GROUP

Présents en Europe, précurseurs dans la mise en œuvre de solutions techniques et fonctionnelles pour  les usages de demain, ce groupe  investit fortement en innovation R&D, notamment via son laboratoire de Data Sciences BlueDsX et la mise en place de formations certifiantes.

 Ses  trois pôles d’activités principaux  sont :

  1. L’ accompagnement à la transformation digitale
  2. Le Data Management
  3. La  Résilience et sécurité des S.I.

Ses  prestations types  :

  1. En tant que  Leader de la DATA , au cœur des SI, Blue Soft travaille  depuis 10 ans sur  l’adaptation des  infrastructures et des  middlewares aux nouveaux besoins fonctionnels. Ils définissent et mettent en œuvre des solutions performantes, réduisent les coûts d’exploitation et de maintenance.
  2. Les  experts opérationnels du groupe  ou ses stratèges  assistent leurs clients sur des sujets critiques.
  3. Ils maîtrisent la transformation digitale et ses outils (Cloud, Big Data, IoT…)

Son Actualité 

Le laboratoire BlueDsX  développe  une technologie d’ analyse massive de logs sur une plate-forme Big-Data via des techniques issues de l’analyse du langage (NLP)  et  du Machine Learning : détection des  prémisses de compromissions ou d’incident réseaux et legacy.

Les  entités conseil Banques, Finances, Assurances, CRM et le  laboratoire BlueDsX élaborent conjointement  des composants de lutte  anti- fraude.

Le groupe BlueSoft  intègre deux entités qui s’insèrent harmonieusement dans notre offre  Digitale, BigData, Sécurité  :

  • A3IS, dirigée par Fabien Rico,  centre d’expertise dans le Digital et le développement de sites web marchands,
  • Stanfeel, dirigée par Edouard Peltier, spécialiste des politiques de sécurité du SI des grandes entreprises.

 

En savoir plus sur QuasarDB

Quasardb est un système de gestion de données très haut débit massivement parallèle utilisé dans des applications exigeantes telles que la finance de marché, l’industrie aéronautique et la grande distribution. Grâce à quasardb les utilisateurs gagnent en performance, fiabilité et souplesse.

Le constat des analystes : “Quasardb is fast. Very fast. It will show in benchmarks, but most importantly it will show in real-life. Not only will quasardb work faster, but it will use less memory, less CPU and less disk”

Le site Quasardb : https://www.quasardb.net/

En Savoir plus sur Invoxis

INVOXIS est un expert du marché du TAL (Traitement Automatique du Langage) et des technologies de cartographie de l’information proposant des solutions logicielles aux entreprises afin de collecter, analyser et exploiter l’information.

INVOXIS propose une plateforme d’investigation qui permet de collecter et révéler les opportunités et risques pour les entreprises. En outre la solution Compliance+ permet aux Banques et groupes industriels de répondre aux exigences réglementaires.

INVOXIS propose deux solutions :

  •  INVENIO – Un moteur d’analyse du langage paramétrable et accessible à travers plusieurs APIs: Extraction de noms, concepts, relations et des événements
  •  COMPLIANCE+ – Une plateforme d’investigation complète permettant aux banques d’automatiser la gestion de leur procédures KYC,client Onboarding, AML, DueDil enquêtes et analyse sectorielle.

Le site INVOXIS : http://invoxis.com/en/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *